iFixit a pu mettre la main sur un exemple de la coque avec batterie intégrée pour iPhone lancée par Apple cette semaine. Et comme d’habitude, un démontage a été fait pour connaitre les entrailles du produit.

Smart Case Battery Demontage

Le démontage se fait plus ou moins facilement. Il y a quelques surprises, comme des vis non propriétaires. Les utilisateurs seront donc en mesure de les retirer sans avoir un tournevis dédié. Une fois le démontage fait, on retrouve une batterie de 1 877 mAh à l’intérieur, elle s’ajoute à la batterie de 1 715 mAh de l’iPhone 6s. Apple a mis beaucoup de colle, il n’est pas facile de la retirer. Au niveau de la carte mère, on retrouve deux ports Lightning.

La coque intègre très peu de composants à l’intérieur, en plus de la batterie. On retrouve l’élément NXP NX20P3 (qui est aussi présent dans les câbles Lightning pour iPhone) et l’élément NXP 1608A1 qui permet de recharger.

La note pour une réparation par soi-même est de 2 sur 10. Le changement de batterie est techniquement possible, mais toute autre réparation va tout simplement casser la coque estime iFixit.