Twitter a débauché Jeffrey Siminoff d’Apple, le principal intéressé a annoncé la nouvelle sur son compte… Twitter. Ce cadre est le vice-président en charge de la diversité et de l’intégration. Il a rejoint Apple en septembre 2013 et va débarquer chez Twitter dès janvier 2016.

Logo Twitter

Jeffrey Siminoff remplace Janet van Huysse, en poste depuis six ans chez Twitter et qui a annoncé son départ mardi, elle aussi sur son compte Twitter. Elle a déjà annoncé les objectifs pour 2016 en terme de diversité, qui prévoient de porter à 35% de la proportion de femmes dans les effectifs de l’entreprise et à 11% celle des minorités sous-représentées. Jeffrey Siminoff devra tout tenter pour arriver au but espéré.

Il faut savoir que la diversité est un élément qui est pointé du doigt sur les grandes entreprises américaines, à tel point que certains publient des rapports dans lesquels on peut savoir qui est qui. Chez Apple par exemple, 69% des employés sont des hommes. 54% des employés sont blancs, ils sont en majorité.

Pour les personnes intéressées, toutes les données sur la diversité d’Apple sont à retrouver depuis cette adresse. Pour Twitter, les stats sont disponibles en cliquant ici.