Le responsable de la diversité chez Apple s’en va pour rejoindre Twitter
Twitter a débauché Jeffrey Siminoff d’Apple, le principal intéressé a annoncé la nouvelle sur son compte… Twitter. Ce cadre est le vice-président en charge de la diversité et de l’intégration. Il a rejoint Apple en septembre 2013 et va débarquer chez Twitter dès janvier 2016.
Jeffrey Siminoff remplace Janet van Huysse, en poste depuis six ans chez Twitter et qui a annoncé son départ mardi, elle aussi sur son compte Twitter. Elle a déjà annoncé les objectifs pour 2016 en terme de diversité, qui prévoient de porter à 35% de la proportion de femmes dans les effectifs de l’entreprise et à 11% celle des minorités sous-représentées. Jeffrey Siminoff devra tout tenter pour arriver au but espéré.
Il faut savoir que la diversité est un élément qui est pointé du doigt sur les grandes entreprises américaines, à tel point que certains publient des rapports dans lesquels on peut savoir qui est qui. Chez Apple par exemple, 69% des employés sont des hommes. 54% des employés sont blancs, ils sont en majorité.
Pour les personnes intéressées, toutes les données sur la diversité d’Apple sont à retrouver depuis cette adresse. Pour Twitter, les stats sont disponibles en cliquant ici.
À un moment donné il faut arrêter d’abuser avec la diversité. Nous ne somme pas en nombre égal sur la planète et ça risque de tomber dans du risible.
Pendant qu’on y ai : combien d’employés sont originaire du bengladesh ? Zéro ?! Oh mais c’est du racisme ! -_-
+1. Ca commence à devenir n’importe quoi
Du politiquement correct…
Je trouve que 69% d’homme est un bon chiffre je suis en école d’ingénieur et la proportion de fille est de moins de 5%
Les femmes et l’ingénierie.
Ben oui, c’est ridicule, sauf que comme l’aurait dit Coluche, c’est peut être pas si con que ça pour ceux qui sont petits, moches, noirs, handicapés et homosexuels… Je vous laisse méditer là dessus.
+1
Désolé mais si un patron refuse une embauche d’un salarié compétent sous prétexte qu’il est noir, petit, gros ou gay, c’est un abruti fini.
De même que le patron qui embaucherai un salarié moins compétent mais qui est noir, petit, gros ou gay, serait également un abruti fini…
On embauche quelqu’un pour ses compétences et non pour des statistiques…
Ouais, sauf qu’il a pas dit que des bonnes choses. La preuve…
A force de se faire déglinguer à cause du travail des femmes chez Apple c’était soit la démission soit le suicide