Donald Trump est bien connu, aussi bien aux États-Unis qu’à l’étranger, au vu de sa philosophie. L’homme d’affaires, qui cherche à devenir le candidat pour représenter le parti républicain lors des prochaines élections présidentielles, a tenu un discours aujourd’hui et a fait une remarque au sujet d’Apple.

Donald Trump

C’est bien connu, Apple passe par la Chine pour fabriquer ses produits. Donald Trump veut que cela cesse pour redorer le blason de l’économie américaine. “Nous allons forcer Apple à produire leurs foutus ordinateurs dans ce pays plutôt que dans d’autres”. Il faut rappeler à Donald Trump qu’Apple dispose déjà d’usines sur le sol américain, elles se chargent de produire le Mac Pro.

Sur le papier, l’offre de Donald Trump est intéressante pour le pays d’Amérique du Nord. Mais seulement sur le papier. En effet, la Chine est beaucoup plus développée que les États-Unis pour produire des produits en masse : les usines et les infrastructures sont déjà en place, tout comme le personnel (environ un million de personnes s’occupent des iPhone avant leur sortie). De plus, certains coûts sont beaucoup plus intéressants en Chine que dans les autres pays.

Le candidat est connu pour défendre corps et âme les États-Unis, il se veut très capitaliste. Il le prouve une nouvelle fois avec cette remarque.