Fast Company a pu réaliser une (courte) interview avec Angela Ahrendts. La responsable des Apple Store et de l’Apple Store en ligne est surtout connue pour avoir été la patronne de Burberry pendant 8 ans (de 2006 à 2014). En 2014, elle a rejoint Apple et a discuté de cette arrivée.

Angela Ahrendts

Dans les six premiers mois qui ont suivi son arrivée à Apple, Angela Ahrendts a pu visiter 40 pays afin de rencontrer les différents responsables des Apple Store et les équipes de manière générale. Elle a voulu savoir comment les employés fonctionnaient, leur philosophie et tout ce qui tourne autour d’eux. Elle a noté que les employés étaient tous unis, à tel point qu’ils ne semblaient pas travailler comme des vendeurs classiques. « Ils ne donnent pas l’impression qu’ils sont juste quelqu’un qui travaille avec les clients. Je ne les vois pas comme des employés de magasin. Je les vois comme des cadres dans l’entreprise qui touchent les clients avec les produits que Jony Ive et l’équipe créent depuis des années ».

La responsable des Apple Store relève par ailleurs la culture qui entoure Apple. Quand elle est arrivée chez le fabricant d’iPhone, elle a rapidement compris pourquoi Apple était « l’entreprise qui a été créé pour changer la vie des gens ». Elle ajoute que Tim Cook, le patron d’Apple, a indiqué qu’il fallait laisser Apple sous un meilleur jour pour les générations futures.

Angela Ahrendts précise que le taux de rétention/fidélisation a été au plus haut en 2015, à savoir 81%. Jamais un tel pourcentage n’avait été atteint chez Apple.