Supercell est l’un des plus gros studios mobiles dans le monde. Avec seulement 4 titres dans l’App Store (Clash of Clans, Boom Beach, Hay Day et le vraiment excellent Clash Royale), le studio a généré des centaines de millions de téléchargements et touché incidemment des centaines de millions de joueurs; Supercell vient d’atteindre une nouvelle marque symbolique et annonce triomphalement par le biais d’une vidéo que ses 4 titres cumulent CHAQUE JOUR près de 100 millions de joueurs actifs dans le monde (cela mérite bien des majuscules). Comme le précise la petite vidéo, 100 millions de joueurs, c’est plus que le nombre d’américains qui prennent un café tous les jours, c’est plus que le nombre d’habitants de dizaines de pays dans le monde. Mieux encore, sur une journée, les titres de Supercell ont même été joués absolument partout, dans tous les pays, sauf un : la petite île de Tuvalu.

Sinon, jouez à Clash Royale; le dernier jeu de Supercell va bien au delà de leur free-to-play habituel. S’il y a bien un jeu du studio qui mérite amplement son succès , un jeu tellement bon qu’il transforme  Supercell en un vrai studio et pas seulement en une machine à cash, c’est bien Clash Royale.