Apple a posté une nouvelle publicité pour vanter les mérites de son iPad Pro et ses différentes fonctionnalités à disposition. Apple fait le rapprochement entre un ordinateur sa tablette, au point de nommer la publicité « C’est quoi un ordinateur ? ». Beaucoup d’utilisateurs préfèrent avoir une tablette de nos jours au vu leur usage (Internet, réseaux sociaux), et Apple compte bien prouver à la majorité que c’est possible avec son iPad.

On peut voir plusieurs éléments liés à l’iPad Pro dans la publicité, dont le clavier Smart Keyboard et l’Apple Pencil. Apple montre aussi la possibilité d’utiliser deux applications en même temps, ainsi que la fonction Image dans l’image pour avoir une vidéo affichée dans un coin de l’écran. Apple conclut la publicité avec le message « Imaginez ce que votre ordinateur pourrait faire si votre ordinateur était un iPad Pro ».

L’iPad Pro n’est pas pour tout le monde, il démarre à 695 euros pour le modèle 9,7 pouces Wi-Fi 32 Go. On peut grimper jusqu’à 1 429 euros pour le modèle 12,9 pouces Wi-Fi + 4G 256 Go. Et encore, il n’y a pas les accessoires. L’Apple Pencil est à 109 euros et le Smart Keyboard est à 179 euros. En ajoutant tout, on atteint 1 717 euros. Pour ce prix-là, beaucoup préféreront acheter un ordinateur portable qui permettra plus d’usages.