Apple prépare un nouveau MacBook Pro qui aura notamment la particularité d’embarquer une barre OLED au-dessus du clavier. Plusieurs fonctionnalités liées aux applications à l’écran pourront être effectuées. Ce sera aussi l’occasion d’avoir une barre qui s’adapte automatiquement.

Concept MacBook Pro Barre OLED 1

La disponibilité pour le MacBook Pro est annoncée officieusement en octobre et cela semble se confirmer. MacRumors rapporte que macOS 10.12.1, actuellement en version bêta auprès des développeurs et des testeurs publics, est surtout une version dédiée au futur MacBook Pro. Apple se chargerait de faire le nécessaire pour que tout soit compatible. Une troisième bêta serait diffusée la semaine prochaine aux développeurs et aux testeurs publics. Apple aimerait avoir une version finale dès la fin de la semaine prochaine pour ainsi l’installer sur les MacBook Pro qui seront en cours de production.

Tous les bugs rencontrés par les utilisateurs dans macOS Sierra pourraient donc être corrigés non pas avec macOS 10.12.1, mais avec macOS 10.12.2. Cette version arriverait en version bêta à la fin octobre et serait proposée en version finale à la fin novembre.

Pour la sortie du nouveau MacBook Pro, MacRumors annonce fin octobre sans donner de date. Le site rappelle qu’Apple prépare aussi de nouveaux MacBook Air et de nouveaux iMac, ainsi qu’un nouvel écran 5K avec LG. Mais pour l’instant, pas de date établie — même si de récents bruits de couloir ont suggéré octobre.