Best Buy a t-il eu la main un peu rapide ? Le site de vente en ligne a publié pendant quelques heures les spécifications complètes (avec moult visuels) de prochain iMac 5K, et si l’on s’en tient aux caractéristiques affichées sur le site, il y a de bonnes et de moins bonnes nouvelles.

imac-5k-1-840x716

Du côté des bonnes nouvelles, on note la présence d’une dalle 27 pouces en 5120 x 2880 (rien de neuf par rapport à l’ancien modèle) et surtout 32 GB de RAM sur le modèle haut de gamme ainsi qu’un Fusion Drive de 2 TB. Le processeur de l’iMac 5K serait donc un Intel Kaby Lake (7ème génération de processeurs Intel Core).

imac-5k-rumeur

Pour les bonnes nouvelles, on s’arrêtera là, car pour le reste, c’est un peu la soupe à la grimace; la carte graphique de ces iMac n’a en effet pas de quoi faire sauter au plafond : le modèle haut de gamme hériterait d’une AMD Radeon M9 M380, ce qui est plutôt étrange puisque le modèle haut de gamme actuel dispose d’une Radeon R9 M395 avec 2 GB de mémoire dédiée. Autant dire qu’Apple n’est pas vraiment décidé à faire de ses iMac des bécanes de gamers. La seconde mauvaise nouvelle c’est le prix; à 3200 euros, cet iMac 5K crève les plafonds tarifaires. Là encore, ce n’est pas forcément une surprise, mais le Mac/iPhone user a de quoi être un peu agacé de ces prix en lévitation alors même qu’Apple continue de se montrer d’une pingrerie totale sur le GPU.