Avec l’annonce de ses nouveaux MacBook Pro, Apple a en profité pour arrêter de vendre d’anciens Mac. Dans le lot, le MacBook Pro sans écran Retina. Ce modèle commençait à dater, il remonte à 2012. Apple ne l’avait pas mis à jour depuis, et pourtant il coûtait plus de 1 000 euros sur l’Apple Store en ligne.

macbook-pro-non-retina-2012

Le retrait de ce MacBook Pro est assez significatif en soi : il s’agit du dernier Mac équipé d’un lecteur de CD. Aujourd’hui, tous les Mac vendus par Apple ont des ports USB, mais aucun n’a de lecteur CD. Il faut dire que ce support a été abandonné par tout le monde, Apple n’est pas le seul constructeur à l’avoir fait.

Comment faire si on a toujours besoin d’utiliser des CD aujourd’hui ? Apple propose un lecteur et graveur de CD qui se nomme SuperDrive. Il n’est pas nouveau, il existe depuis un moment maintenant. Ce SuperDrive est toujours proposé à la vente, son prix est de 89 euros.

Si vous comptez acheter le nouveau MacBook Pro, il faudra penser à acheter un adapteur USB-C vers USB vendu à 25 euros. En effet, le MacBook Pro 2016 n’a plus de port USB-A et c’est ce support qui est utilisé par le SuperDrive.