Fast Company publie chaque année une liste des entreprises les plus innovantes. Pour la session de 2017, Apple se situe à la 4e place. C’est une progression par rapport à 2016 où le fabricant d’iPhone était à la 7e place.

Pourquoi ce gain ? Pour Fast Company, Apple sait se montrer à un niveau important quand il s’agit des puces faites-maison. Les puces citées sont le processeur A10 Fusion de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, la puce W1 présente dans les AirPods et les derniers produits Beats, la puce T1 qui s’occupe de la Touch Bar dans le nouveau MacBook Pro et la puce S2 présente dans l’Apple Watch Series 2.

Chaque puce a ses particularités : l’A10 Fusion sait s’occuper du double capteur photo de l’iPhone 7 Plus notamment, la W1 permet de connecter rapidement des écouteurs/casques avec les produits Apple, la puce T1 sait gérer toute seule la Touch Bar du MacBook Pro et la puce S2 gère les performances de l’Apple Watch en faisant le nécessaire pour optimiser l’autonomie.

Sur le podium, on retrouve Amazon, Google et Uber. Apple vient donc se placer à la 4e place, le fabricant est suivi par Snap (Snapchat), Facebook, Netflix, Twilio, Chobani et enfin Spotify.