Les AirPods sont seulement disponibles dans un coloris : blanc. C’est là qu’intervient ColorWare pour personnaliser les écouteurs sans fil et les peindre.

58 couleurs sont proposées par ColorWare, l’utilisateur a l’embarras du choix. Il peut pousser la personnalisation au maximum en ayant l’AirPods gauche d’une couleur et l’AirPods droit d’une autre couleur. Il peut également personnaliser le boîtier de charge avec, là aussi, un coloris spécifique.

Les personnes intéressées vont devoir être prêtes à faire une dépense importante cependant. En effet, la personnalisation des deux AirPods est facturée 289 dollars. Si on veut ajouter le boîtier de charge, il faudra dépenser 319 dollars pour le lot. À titre de comparaison, les AirPods sont vendus pour 159 dollars (179 euros en France). La personnalisation est donc coûteuse. Il faut également être patient puisque ColorWave doit commander les AirPods chez Apple et le délai actuel est de six semaines.

Pour l’instant, ColorWare ne propose pas aux utilisateurs déjà équipés d’envoyer leur propre paire d’AirPods afin d’avoir un tarif plus intéressant. Ce sera peut-être proposé d’ici les prochaines semaines. En attendant, ColorWare note que le processus pour mettre de la couleur sur les AirPods est « loin d’être facile ». Ceci s’explique par le fonctionnement : il démonte les AirPods, ajoute la couleur sur la coque extérieure et rassemble le tout.