Google propose une mise à jour de son clavier virtuel Gboard (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Plusieurs nouveautés intéressantes sont au programme.

Les amoureux des Emojis vont être ravis d’apprendre que Gboard gère désormais les nouveaux Emojis proposés par Apple avec iOS 10. Il suffit d’accéder à la liste comme d’habitude pour les retrouver. Dans la foulée, Google en a profité pour ajouter 15 nouvelles langues. On retrouve ainsi Gboard en catalan, en croate, en danois, en espagnol (Amérique latine), en finnois, en grec, en hongrois, en malais, en néerlandais, en polonais, en roumain, en russe, en suédois, en tchèque et en turc.

Une autre nouveauté intéressante concerne la saisie vocale. Il suffit de rester appuyé une bonne seconde sur la barre d’espace et de parler. Le texte sera alors retranscrit à l’écran. Il est bon de noter que Google utilise son propre système de saisie vocale ici et non Siri. C’est un bon point pour les utilisateurs étant donné qu’il est plus efficace et plus rapide.

Enfin, le clavier alternatif propose un accès rapide aux différents Google Doodles, à savoir ces éléments qui remplacent parfois le logo de Google sur la page d’accueil du moteur de recherche. En appuyant sur le bouton G sur le clavier, on peut voir le Doodle du jour.

Gboard est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.