Apple propose aujourd’hui la version finale de macOS 10.12.4 à destination des utilisateurs ayant un Mac. Il s’agit de la quatrième mise à jour de macOS Sierra et elle propose une nouveauté clé : Night Shift.

Les utilisateurs avec un iPhone ou un iPad connaissent déjà Night Shift, cette fonctionnalité est disponible depuis iOS 9.3. Elle fait passer automatiquement les couleurs de l’écran vers des couleurs plus chaudes une fois la nuit tombée. Cela permet d’améliorer la qualité du sommeil et de moins fatiguer les yeux le soir. Night Shift peut se programmer en fonction du soleil ou en fonction d’horaires personnalisés. Ce second choix peut être intéressant pour certains utilisateurs selon leur mode de vie. Il est bon de noter qu’une jauge permet de régler la température des couleurs.

Pour accéder à Night Shift, il suffit d’ouvrir Paramètres Systèmes > Moniteur et de choisir l’onglet Night Shift, tout simplement. On notera qu’il est possible de l’activer automatiquement tous les jours ou manuellement depuis la même section ou depuis le centre de notifications.

Voici le changelog complet donné par Apple :

  • prend en charge Night Shift, qui modifie automatiquement les couleurs de votre écran pour qu’elles adoptent des tons plus chauds une fois la nuit tombée ;
  • prend en charge Siri pour la demande de résultats sportifs sur le cricket, ainsi que des statistiques relatives à l’Indian Premier League et à l’International Cricket Council ;
  • prend en charge Dictée en shanghaïen ;
  • résout plusieurs problèmes de rendu et d’annotation des PDF dans Aperçu ;
  • améliore la visibilité de l’objet en présentation par conversation dans Mail ;
  • résout un problème pouvant empêcher le contenu d’apparaître dans des messages Mail.

macOS 10.12.4 est disponible dès maintenant sur le Mac App Store. Rendez-vous sur l’onglet Mises à jour et macOS 10.12.4 apparaitra au bout de quelques instants.