Apple a annoncé l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus (RED) hier après-midi. Derrière ce nom se cache un coloris, à savoir un modèle rouge. Les produits marqués (RED) sont en relation avec la lutte contre le SIDA, Apple va reverser un pourcentage des ventes au Fonds mondial.

Des iPhone 7 Plus (RED) ont été fournis à la presse et à certains YouTubeurs suite à l’annonce, dont Marques Brownlee (MKBHD). Il nous propose un déballage et une première prise en main du smartphone.

La boite est blanche et l’iPhone (RED) apparait de dos sur la partie supérieure. Pourquoi une boite blanche ? Parce que la façade avant de l’appareil est blanc, Apple se charge donc d’harmoniser le tout. À l’intérieur de la boîte, il n’y a rien de particulier par rapport aux iPhone 7 avec d’autres coloris, si ce n’est la présence d’un document lié à (RED).

Au niveau de la prise en main, Marques Brownlee aime beaucoup la couleur. Il note que l’iPhone ne prend pas les traces de doigts et estime qu’il s’agit de l’iPhone le plus photogénique au vue du rouge choisi par Apple et du rendu selon la lumière de la pièce.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus (RED) seront proposés à la vente dès vendredi dans 40 pays. Apple les proposera en 128 Go et 256 Go, les prix démarrent à 879 euros. Il n’y a pas de différence par rapport aux autres iPhone 7 (prix, caractéristiques), le seul changement concerne le coloris.