Comme prévu, l’iPhone est de retour à la vente en Argentine après une suspension de six années. Cette pause n’était pas liée à Apple directement, mais au gouvernement local qui impose certaines règles aux constructeurs pour qu’ils vendent leurs produits sur place.

Nous savions déjà que le prix allait être élevé, essentiellement à cause de plusieurs taxes. Mais le montant exact n’était pas connu. Il est tombé aujourd’hui, sachant que les iPhone sont de nouveau en vente. L’iPhone 7 bat tous les records et atteint un prix moyen de 1 925 dollars selon l’AFP. Pour information, le salaire mensuel moyen en Argentine est de 950 dollars. Il faut donc un peu plus de deux mois de salaire pour s’acheter le dernier iPhone en date sur place.

Apple va donc avoir du mal à réaliser des ventes sur place par le biais des opérateurs et revendeurs locaux. Par ailleurs, l’iPhone 7 est sorti il y a sept mois déjà. Néanmoins, un demi-million d’iPhone (toute génération confondue) serait en circulation à ce jour, les Argentins se sont chargés de les faire importer au cours des six dernières années. Il s’agit peut-être de la meilleure solution, encore aujourd’hui, pour avoir un prix plus intéressant.