Apple a envie de proposer de nouveaux usages avec Apple Pay. Aujourd’hui, le service permet de payer sans contact dans les boutiques avec un iPhone ou une Apple Watch. On peut aussi l’utiliser sur le Web et les applications via un iPhone, un iPad ou un Mac. Et demain ?

Selon Recode, Apple a repris les discussions avec les établissements financiers pour proposer à ses utilisateurs de s’envoyer de l’argent entre eux, à l’instar de services existants comme PayPal. L’avantage d’un tel service serait la simplicité, l’utilisateur n’aurait qu’à entrer un montant et valider l’envoi avec son empreinte digitale. Aucuns frais ne devraient être imposés qui plus est, ce qui n’est pas toujours le cas avec les services actuels.

Pour rappel, les bruits de couloir concernant l’envoi d’argent entre utilisateurs remontent à 2014, mais les négociations n’ont mené à rien. Apple semble confiant sur le sujet toutefois et pourrait lancer ce service cette année selon les indiscrétions.

Un autre service serait lié à Visa. Apple voudrait créer une carte de paiement prépayée (certainement virtuelle) pour permettre aux utilisateurs de dépenser l’argent reçu. Ce système peut être intéressant pour les adolescents ou les personnes qui n’ont pas de compte bancaire et/ou de carte. Apple discuterait avec Visa sur le sujet, mais rien ne serait encore signé. Les autres banques pourraient par ailleurs faire un blocage.