Drôle de révélation faite par AppleInsider : plusieurs applications populaires ont abandonné le support de l’Apple Watch sans raison apparente. Dans le lot, on retrouve Amazon, eBay et Google Maps. Toutes les trois ont supporté l’Apple Watch dans les mois qui ont suivi la sortie du premier modèle en 2015. Mais aujourd’hui, leur support est absent.

Plusieurs mises à jour ont été proposées par Amazon, eBay et Google Maps ces dernières semaines et l’une d’entre elles a retiré le support de l’Apple Watch. Personne ne s’en est rendu compte jusqu’à aujourd’hui, ce qui laisse suggérer que le nombre d’utilisateurs qui s’intéressent à ce type d’applications n’est pas nombreux. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles chaque plateforme a décidé d’abandonner le support. Outre les trois, il y a aussi l’enseigne américaine Target qui a jeté l’éponge ces dernières semaines.

Google a toutefois décidé de rassurer ses utilisateurs. Dans une déclaration faite cette nuit, le groupe a indiqué « Nous avons retiré le support de l’Apple Watch de notre dernière version pour iOS, mais attendez-vous à l’avoir de nouveau dans un futur proche ». Ici, Google n’explique pas pourquoi la fonctionnalité a été retirée dans un premier temps et ne donne pas de date précise pour le retour. eBay et Amazon n’ont pas commenté l’information de leur côté.