Les dernières rumeurs font état qu’Apple prépare une enceinte connectée équipée de Siri, celle-ci devrait rivaliser avec Amazon Echo et Google Home. La présentation pourrait se faire dès juin lors de la keynote d’ouverture de la WWDC.

Google Home, l’enceinte connectée de Google

Phil Schiller a été questionné à ce sujet. Le vice-président d’Apple est en vadrouille en Inde pour l’ouverture du centre lié au développement et au design d’applications iOS. Gadgets360 a pu s’entretenir avec lui et lui a demandé ce qu’il pensait de l’Amazon Echo et de Google Home. Selon lui, les assistants personnels sont très intéressants et une certaine demande existe pour ce type d’enceinte. L’utilisateur n’a qu’à dire « Alexa » pour l’Amazon Echo ou « OK Google » pour le Google Home et dire sa requête juste avec la voix. L’enceinte va alors lui répondre. Mais pour Phil Schiller, il manque un élément : un écran.

Il cite l’exemple de Plans. Demander un itinéraire à son assistant et avoir la réponse de façon vocale est possible. « Mais c’est mieux si je peux voir la carte, quelles sont les prochaines directions et le trafic, je comprends mieux ma route et ce que je vais faire ». Dans un autre exemple, il cite la photo et note la nécessité d’un écran quand on demande à son assistant de l’afficher.

Au vu des commentaires, on devine assez facilement que l’enceinte connectée d’Apple devrait avoir un écran. Cette annonce est intéressante quand on sait qu’un nouvel Echo d’Amazon avec un écran a fuité… hier soir. Les images sont à retrouver ici-même. Chez Apple, l’enceinte est annoncée pour avoir un design proche du Mac Pro dans les grandes lignes.