Les rumeurs commencent à se ressembler au sujet de l’enceinte connectée que prépare Apple. Celle-ci est annoncée pour venir concurrencer l’Amazon Echo ou Google Home de Google et adopter un design proche du Mac Pro. Cette enceinte proposerait Siri et permettrait aux utilisateurs de faire des demandes juste avec la voix, sans devoir passer par un écran.

Aujourd’hui, l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a souvent raison dans ses prédictions au sujet d’Apple, rejoint Sonny Dickson sur le sujet et annonce que la présentation de cette enceinte est plus que probable pour la WWDC prévue en juin. Il estime que le taux de présentation à cette occasion dépasse les 50%. Toutefois, Apple ferait seulement une présentation lors de la keynote d’ouverture de la WWDC le 5 juin prochain, il faudrait attendre le second semestre avant d’avoir une commercialisation.

Pourquoi un délai de quelques mois ? Il est possible qu’Apple décide de proposer une API aux développeurs pour qu’ils puissent interagir avec cette enceinte connectée, le délai leur permettrait ainsi de concocter plusieurs services afin qu’ils soient prêts lors de la disponibilité du produit.

Selon Kuo, l’enceinte d’Apple aura « une très bonne performance acoustique » avec un woofer et sept tweeters. En termes de puissance, elle serait similaire à un iPhone 6 ou un iPhone 6s. Pour ce qui est du prix, Apple se positionnerait sur un marché haut de gamme, ce qui suggère un tarif élevé. À titre de comparaison, Google Home est à 129 dollars et l’Amazon Echo est à 180 dollars.