Avec son iPad Pro, Apple propose le Smart Keyboard. Ce clavier vient se connecter avec le Smart Connector de la tablette, que ce soit le modèle de 9,7 pouces ou le modèle de 12,9 pouces. Comme tout produit, il n’est pas exempt de problèmes et Apple le sait. Le fabricant a donc décidé de revoir la garantie.

Un mémo a été diffusé dans les Apple Store et chez les revendeurs Apple autorisés. Il note que certains modèles de Smart Keyboard peuvent avoir des problèmes de connexion avec l’iPad ou peuvent connaître des soucis au niveau des touches directement (certaines peuvent rester coincées, certaines peuvent écrire une lettre plusieurs fois et certaines peuvent ne plus fonctionner). Apple autorise ainsi ses boutiques et les revendeurs autorisés à réparer (ou échanger) gratuitement le Smart Keyboard jusqu’à trois ans après l’achat.

Si vous êtes concerné, il suffit de prendre un rendez-vous au Genius Bar ou chez votre revendeur Apple autorisé préféré si vous n’avez pas d’Apple Store à proximité.

Le programme vient d’être lancé, il se peut que certaines boutiques ne soient pas encore tout à fait prêtes pour la nouvelle politique. Si cette situation se présente, il suffit d’attendre quelques jours (ou semaines) avant de renouveler sa demande.