Amazon et l’Apple TV, ça fait deux… pour l’instant. Mais la situation va évoluer dès le mois prochain selon BuzzFeed. En effet, Apple devrait annoncer l’arrivée de l’application Amazon Prime Video sur l’Apple TV. L’annonce devrait avoir lieu à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC programmée le 5 juin prochain.

Amazon Prime Video est le « Netflix d’Amazon », il permet aux clients ayant un abonnement premium à voir des films et des séries. Les récents bruits de couloirs ont annoncé qu’Apple et Amazon étaient sur le point de signer un accord, cela semble être fait maintenant. Malgré l’annonce de l’application lors de la keynote, Amazon Prime Video ne devrait pas être disponible immédiatement sur l’App Store. La sortie serait programmée pour cet été, mais une date fixe n’a pas été établie pour l’instant.

Une autre annonce concerne le retour des ventes de l’Apple TV sur Amazon. Le revendeur en ligne avait décidé de ne plus les commercialiser en 2015 à cause de ses relations avec Apple et de la demande des clients. Jeff Bezos, le patron d’Amazon, avait révélé que certains clients pouvaient renvoyer l’Apple TV à Amazon parce que le service Amazon Prime Video n’était pas disponible. Jeff Bezos expliquait à l’époque que le problème n’était pas de proposer Amazon Prime Video sur l’Apple TV, mais de le faire avec des accords financiers corrects. Apple et Amazon semblent enfin avoir trouvé un terrain d’entente à ce sujet.

Là aussi, une date précise pour le retour à la vente de l’Apple TV sur Amazon n’est pas connue, mais il devrait s’agir d’une question de semaines.