OnePlus a présenté aujourd’hui le OnePlus 5, son nouveau smartphone haut de gamme qui démarre à 499 euros. Une présentation en ligne a été faite et OnePlus a profité du moment où il a évoqué la partie inférieure de son smartphone pour taquiner Apple et plus exactement son iPhone 7.

« Sur le bas, vous remarquez que nous avons abandonné la prise jack de 3,5 mm » indique un intervenant de OnePlus. « Qui a besoin d’une prise jack de toute façon, c’est pour ça que le Bluetooth existe, n’est-ce pas ? Je rigole, bien évidemment que le OnePlus 5 a une prise jack ! » ajoute l’intervenant. Il montre ensuite un sondage créé par Carl Pei, le fondateur de OnePlus, sur son compte Twitter. Sur celui-ci, Carl Pei a demandé à ses abonnés s’ils aimaient la prise jack. Le oui l’a emporté à 80%.

Il est bon de noter que les fabricants aiment bien taquiner Apple pendant leurs présentations. L’année dernière par exemple, Samsung avait taclé Apple là aussi sur la prise jack et avait noté qu’elle était présente sur le Galaxy Note 7. Pour le coup, Samsung avait décidé de suivre les rumeurs sachant que l’iPhone 7 n’était pas encore officiel au moment de la présentation du Galaxy Note 7.

Si le OnePlus 5 (qui a des airs de l’iPhone 7 Plus au niveau du design) vous intéresse, retrouvez toutes ses caractéristiques techniques sur cet article dédié.