Les médias sud-coréens en sont convaincus : la montée en charge de LG concernant ses capacités de production d’écrans OLED préfigure un rapprochement avec Apple. LG a récemment acheté deux unités Canon Tokki, des outils de fabrication OLED qui vont considérablement accroitre le volume de production et ainsi satisfaire les exigences d’Apple. Les deux machines Canon seront installées entre le mois de décembre 2017 et le mois de février 2018.

Incidemment, LG sait fabriquer des écrans avec capteur d’empreinte intégré, ce qui pourrait bien sûr fortement intéresser Apple 

Samsung domine outrageusement le marché des écrans OLED Mobiles et produirait déjà 95% des dalles OLED en circulation. L’écran OLED de l’iPhone 8 sera de fabrication Samsung (la calibration et certains éléments technologiques comme le Touch ID intégré seront néanmoins de conception Apple) mais Apple chercherait activement d’autres partenaires pour produire en masse les écrans des prochains iPhone. Outre LG, les bruits de couloir font état de négociations entre Apple et BOE, un fournisseur chinois spécialisé dans la fabrication de dalles OLED.

Produire des écrans OLED pour Apple ne serait pas une sinécure; car il ne s’agit pas seulement de pouvoir produire en gros volumes; Apple souhaite en effet que les écrans de l’iPhone correspondent à un cahier des charges bien précis, exigeant, et que seul Samsung serait pour l’instant capable de satisfaire…