Apple a annoncé il y a quelques mois avoir vendu plus d’un milliard d’iPhone depuis le lancement du premier modèle il y a 10 ans maintenant. Mais combien d’appareils sont encore utilisés à ce jour ?

Selon les données récoltées par Newzoo, près de deux tiers (63%) des iPhone seraient encore utilisés aujourd’hui. Cela représenterait environ 728 millions d’iPhone, ce qui représente une part importante d’appareil tournant sous iOS. Le cabinet ajoute que 25% des smartphones utilisés en avril dernier étaient des iPhone.

La Chine serait le pays où le plus d’iPhone seraient utilisés avec 228 millions d’exemplaires. Le pays d’Asie serait suivi par les États-Unis avec 120 millions d’iPhone. Dans le détail, l’iPhone le plus populaire serait l’iPhone 6 avec une part de marché de 21%. C’est une première place intéressante sachant que le smartphone est sorti en 2014 et qu’Apple a sorti de nouveaux modèles depuis. Mais le manque de nouveautés importantes et un design inchangé semblent déranger les utilisateurs qui ne voient pas de raison de passer à un nouveau modèle. Après l’iPhone 6, on retrouverait l’iPhone 6s avec une part de 18%, l’iPhone 7 avec une part de 11%, l’iPhone 6 Plus avec une part de 9% et l’iPhone 6s Plus avec une part de 8%.

L’iPhone 8 va-t-il faire mieux que l’iPhone 7 ? Ça va être difficile sachant que le smartphone devrait être plus cher que son prédécesseur.