S’agit-il de l’écran de l’iPhone 8 ? C’est du moins ce qu’affirme le site russe iPhones.ru, indiquant que ce composant se vend actuellement sur le marché noir chinois autour de 4 300 euros, ce qui est énorme pour un seul composant. Il serait également compliqué à obtenir.

Comme à chaque fois, il est difficile de savoir s’il s’agit bien d’un composant de l’iPhone 8 ou d’une simple copie d’un constructeur chinois. En partant du principe qu’il s’agit d’un composant authentique, on peut voir que l’écran n’embarque pas de bouton Home et arbore son encoche en haut. Vu de derrière, l’écran montre trois espaces au niveau de l’encoche qui serviront (normalement) au capteur pour la reconnaissance faciale, la caméra et le capteur infrarouge pour détecter les visages dans le noir.

La deuxième fuite du jour concerne le circuit imprimé de l’iPhone 8 et plus exactement l’une des couches. On remarque le logo d’Apple à droite. Il est difficile de tirer des conclusions avec ce circuit imprimé, mais la fuite de l’écran, du circuit et d’autres éléments suggère que l’iPhone 8 est entré en production.

Si les rumeurs sont bonnes, Apple annoncera l’iPhone 8 le mois prochain avec l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus. Mais sera-t-il disponible immédiatement ? C’est un mystère pour l’instant, des problèmes auraient lieu au niveau de la production.