Apple a mis en ligne la première publicité pour l’Apple Watch Series 3 sur sa chaîne YouTube. Ceux qui ont suivi la keynote de mardi l’ont déjà vue, il s’agit exactement de la même réclame.

Dans la publicité, on peut voir un skateboarder qui met en place les AirPods dans ses oreilles et utilise l’Apple Watch Series 3 pour lancer une musique depuis Apple Music. Apple montre ici la possibilité d’utiliser la 4G grâce au modèle cellulaire, l’iPhone n’a pas besoin d’être à proximité dans cette situation.

Concernant l’Apple Watch Series 3, un point important est à prendre en compte : la 4G fonctionne seulement dans le pays où l’achat a été fait. Si on achète une Apple Watch Series 3 en France par exemple, la 4G pourra seulement être utilisée avec Orange. L’utilisateur qui voyage dans un autre pays ne pourra pas prendre un forfait et utiliser le réseau 4G d’un opérateur local, quel qu’il soit. L’annonce a été faite par l’assistance d’Apple.

Et pour ceux qui ne le savent pas, le roaming n’est pas proposé. Avec Orange, on peut utiliser son forfait mobile en Europe comme c’est le cas en France, sans payer des frais. Avec l’Apple Watch, ce ne sera pas possible. Ceux qui voyagent souvent ne vont pas réellement apprécier la nouvelle, c’est certain. Ils devront avoir leur iPhone à proximité lorsqu’ils seront en dehors de leur pays afin d’avoir Internet sur leur montre, grâce à la connexion sans fil venant de l’iPhone.