Beaucoup de personnes ont envie de changer la batterie de leur iPhone depuis qu’Apple a reconnu mettre en place un bridage volontaire des performances. Ce scénario se présente seulement quand la batterie est dégradée. Mais de nombreux utilisateurs ont envie de changer la batterie, même si leur iPhone ne présente aucun problème. Et cela a des répercussions en boutiques.

Selon des données de Barclays, les temps d’attente pour faire changer sa batterie en Apple Store sont longs, à tel point que le délai augmente au fil du temps. Le délai moyen pour avoir sa batterie est passé de 2,3 semaines en janvier à 2,7 semaines aujourd’hui. Les pires scénarios sont de l’ordre de 10 semaines, mais c’est très rare fort heureusement.

La demande pour un changement reste donc importante, en particulier sur les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. C’est normal après tout, ces deux modèles vont avoir quatre ans en septembre prochain et la batterie intégrée commence sérieusement à prendre de l’âge.

Pour rappel, Apple propose un changement de batterie à 29 euros au lieu de 89 euros pour les iPhone 6 et modèles ultérieurs. La promotion est appliquée jusqu’en décembre 2018. Selon Barclays, ce changement massif de batterie devrait jouer sur les ventes d’iPhone parce que certains utilisateurs préféreront payer 29 euros et rester sur le modèle actuel (qui aura retrouvé ses performances d’origines) plutôt qu’acheter un nouvel iPhone avec un prix qui peut grimper jusqu’à 1 329 euros.