Apple a envie que vous achetiez un iPhone X et continue de faire la promotion de son smartphone avec une nouvelle publicité. Celle du jour se concentre sur Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple qui a justement fait ses débuts avec l’iPhone X pour remplacer le capteur d’empreintes Touch ID présent sur les précédents iPhone.

Une jeune femme se trouve dans une école. Elle sort l’iPhone X de sa poche et le regarde. Face ID se met en marche et détecte son visage, l’iPhone X est alors déverrouillé ; on le voit grâce au cadenas qui s’est ouvert. Elle semble étonnée et regarde le cadenas d’un casier à sa droite. Celui se déverrouille, tout comme les autres qu’elle regarde. Elle comprend alors qu’elle peut tout déverrouiller juste à l’aide d’un regard.

On peut dire que la publicité est rythmée, à tel point qu’Apple a décidé de miser sur l’humour. La réclame se termine avec le message « Déverrouillez avec un regard. Face ID sur iPhone X ».

La publicité dure une minute et sera probablement diffusée à la télévision d’ici les prochains jours. Une version de 30 secondes devrait être proposée (qui correspond à la durée moyenne d’une publicité à la télévision).