Hé Apple, où en sommes-nous concernant AirPower, le chargeur sans fil que tu as annoncé en septembre dernier aux côtés des iPhone 8 et de l’iPhone X ? C’est silence radio pour l’instant et certains en profitent pour vendre des clones.

Une photo partagée sur Twitter montre qu’une enseigne à l’aéroport de Vienne en Autriche vend ce qu’elle présente comme l’AirPower. Le produit est proposé pour un prix important, à savoir 200 dollars. Mais il y a un problème : il ne s’agit pas du AirPower d’Apple. En effet, le produit a été créé par une entreprise chinoise qui a repris l’idée et a même utilisé une boîte donnant l’impression qu’elle a été imaginée par Apple.

Il se trouve que le produit en question peut être acheté sur Internet (sur des sites comme eBay ou Aliexpress) pour des prix nettement plus intéressants.

Le vrai AirPower

Pour rappel, AirPower (celui annoncé par Apple) est un chargeur sans fil qui peut recharger jusqu’à trois produits en même temps (iPhone, Apple Watch et AirPods). Comme dit précédemment, Apple a annoncé l’AirPower en septembre dernier et reste muet sur le sujet depuis. Plusieurs rumeurs ont annoncé une disponibilité pour la fin mars, mais le produit est toujours absent. Officiellement, Apple a annoncé une disponibilité pour 2018 sans entrer dans les détails. En attendant, ceux qui ont un iPhone 8, 8 Plus ou X doivent se tourner vers des fabricants tiers pour profiter de la recharge sans fil.