C’est ce soir qu’Apple dévoilera ses résultats financiers concernant son deuxième exercice fiscal (ce qui correspond aux trois premiers mois de 2018). C’est l’occasion de voir ce que les marchés attendent avant d’avoir les chiffres officiels.

Les marchés tablent sur un chiffre d’affaires de 60,84 milliards de dollars. C’est similaire à ce qu’Apple prévoit (entre 60 et 62 milliards de dollars). En comparaison, les revenus pour la même période il y a un an ont été de 52,9 milliards de dollars.

Vient ensuite le bénéfice par action, ce point bien précis est très important aux yeux des marchés. Les analystes s’attendent à 2,68 dollars. L’année dernière, le bénéfice par action a été de 2,10 dollars.

Plusieurs analystes s’attendent à ce que les ventes d’iPhone ne soient pas au niveau de leurs espérances (51,9 millions), essentiellement à cause des « déceptions » autour de l’iPhone X. Ainsi, les marchés s’intéressent un peu plus à la division Services d’Apple qui regroupe les revenus des applications (App Store + achat in-app), des ventes sur iTunes, les abonnements à Apple Music, à iCloud, les commissions Apple Pay et plus encore. Elle est attendue pour atteindre 8,3 milliards de dollars cette fois-ci et 30 milliards de dollars en 2018. Pour rappel, Apple espère atteindre le cap des 50 milliards de dollars en 2020.