Les États-Unis ont tranché et ont décidé de choisir Apple comme l’un des dix groupes retenus pour effectuer des tests de drones au-delà des limites imposées par la FAA, le régulateur américain de l’aviation.

Dans le cas d’Apple, les drones vont être utilisés pour améliorer l’application Plans disponible sur iPhone, iPad, iPod touch et Mac. « Apple s’engage à protéger la vie privée des personnes, y compris le traitement des données pour flouter les visages et les plaques d’immatriculation avant leur publication », a fait savoir le fabricant dans un court communiqué.

Les drones d’Apple vont d’abord être utilisés dans l’État de Caroline du Nord pour capturer des images aériennes. Aucun détail supplémentaire n’est communiqué cependant, nous ne savons pas ce que compte faire exactement Apple avec les données (un concurrent de Street View ?) et quand les utilisateurs verront les nouveautés apparaître dans Plans.

Outre Apple, les États-Unis ont choisi Intel, Airbus, Uber, FedEx ou encore Microsoft. Des groupes comme Amazon ou DJI (qui pourtant s’y connaît bien en drones) n’ont pas été retenus cependant. Le premier dit être déçu de la décision, mais il ne compte pas abandonner son intérêt pour autant. Pour rappel, Amazon veut proposer la livraison en drones à l’avenir et a déjà effectué des tests dans le passé.