Par défaut, Apple propose 5 Go d’espace de stockage à tous ses utilisateurs. Ce n’est pas suffisant pour certaines personnes cependant, c’est pour cette raison qu’Apple offre des formules payantes avec davantage d’espace. Il se trouve que des mois sont offerts.

Que ce soit pour l’offre 50 Go, 200 Go ou 2 To, Apple propose un ou plusieurs mois gratuits aux clients lorsqu’ils atteignent le cap des 5 Go. « Vous n’avez pas assez d’espace dans iCloud pour sauvegarder votre iPhone. Un plan de 50 Go vous donne beaucoup d’espace pour continuer à sauvegarder votre iPhone. Votre premier mois est gratuit et il ne coûte que 0,99 € par mois », indique Apple dans un message.

Il semblerait que ce soit un peu aléatoire pour l’instant et que tout le monde ne soit pas concerné. De plus, Apple est plus généreux avec certains clients qu’avec d’autres. Des utilisateurs ont le droit à un mois gratuit, là où d’autres peuvent en avoir trois. Pourquoi ? La réponse n’est pas connue pour l’instant.

Si vous êtes intéressé pour tester le stockage supplémentaire, prenez votre iPhone, iPad ou Mac et rendez-vous dans les réglages dédiés à iCloud, puis la section « Gérer le stockage » pour en avoir plus. Si vous avez une mention « Premier mois est gratuit », vous êtes éligible à l’offre.