On se souvient des problèmes rencontrés par Apple avec la production de l’iPhone X, notamment avec l’écran OLED au départ puis avec les capteurs pour Face ID ensuite, ce qui a seulement permis une sortie en novembre et non en septembre comme c’est généralement le cas. Le scénario va-t-il se répéter cette année pour l’iPhone LCD de 6,1 pouces ?

Selon le média coréen The Bell, les deux iPhone OLED avec des écrans de 5,8 et 6,5 pouces seront prêts pour le mois de septembre, mais l’iPhone LCD de 6,1 pouces ne serait pas proposé à la vente avant novembre. Apple et ses fournisseurs auraient des problèmes de rendement, ce qui aurait déjà provoqué un retard de deux mois au niveau de la production. C’est pour cette raison que The Bell table sur une disponibilité pour novembre. L’information est à prendre avec des pincettes, évidemment.

Apple aurait choisi Japan Display et LG pour s’occuper de l’écran LCD de 6,1 pouces. Le problème de production se situerait, semble-t-il, au niveau de l’encoche. Samsung, qui produit l’écran OLED, a déjà réussi à corriger le tir l’année dernière, mais ce fut compliqué. Japan Display et LG auraient aujourd’hui le même souci avec l’écran LCD.

Cette information, si elle est confirmée, serait un coup dur pour Apple. L’iPhone LCD de 6,1 pouces est présenté comme le modèle « entrée de gamme » des trois iPhone attendus en 2018, avec pour vocation d’augmenter les ventes. L’écran LCD et d’autres compromis lui permettront d’avoir un prix plus bas que l’iPhone X (qui commence à partir de 1 159 euros).