Tout se met en place pour la production des nouveaux iPhone attendus au second semestre. Intel dévoile au Nikkei avoir commencé la production du modem XMM 7560 et a partagé quelques détails à son sujet.

Le XMM 7560 prend en charge le réseau GSM et le réseau CDMA, ce qui est important pour les États-Unis. Deux opérateurs américains sur quatre (Verizon et Sprint) utilisent le CDMA. On en retrouve aussi en Asie. Dans le reste du monde, tous les opérateurs se reposent sur le GSM.

Une autre particularité est la possibilité d’atteindre 1 Gb/s au niveau du débit en 4G. C’est la première puce réseau d’Intel à monter aussi haut, surtout en 4G. De plus, le XMM 7560 va être produit directement par Intel. Jusqu’à présent, les puces réseau d’Intel utilisées dans les iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X étaient produites par TSMC (qui s’occupe aussi de la production du processeur des iPhone et iPad).

Aura-t-on exclusivement des iPhone avec un modem Intel cette année ? Non, Qualcomm sera aussi de la partie, bien qu’Apple soit en conflit avec lui. Intel n’arrive pas encore à proposer un important volume de modems pour Apple sans rencontrer de problèmes. En outre, Intel planche sur le XMM 8060, son prochain modem qui supportera la 5G. Il sera disponible dès 2019.