Ce vendredi, le rappeur canadien Drake a sorti son nouvel album nommé Scorpion. Ses fans l’attendaient sachant que le dernier, Views, remonte à 2016.

Apple Music et Tidal ont eu une exclusivité pour Scorpion, mais elle fut très courte. En effet, l’album est sorti à 6 heures ce matin partout dans le monde. À cette heure-là, on pouvait seulement écouter Scorpion sur Apple Music et Tidal ou l’acheter sur iTunes. Il s’agissait des seules options, ce qui rapidement agacé les utilisateurs qui ont Spotify. Il a fallu attendre 8 heures du matin pour voir Scorpion disponible sur Spotify et les autres plateformes.

Il faut savoir qu’Apple et Drake ont signé un partenariat de plusieurs millions de dollars il y a quelques années pour que le fabricant obtienne quelques exclusivités temporaires sur Apple Music. Drake est même intervenu lors de la keynote où Apple Music a été annoncé en 2014.

Pour fêter la sortie de Scorpion, Apple Music a mis en place un site dédié pour permettre à n’importe qui de créer sa propre pochette d’album. Il suffit de se rendre sur makeyourdrake.com, de mettre sa photo et de faire une signature. Apple Music propose ensuite le résultat final et permet de télécharger l’image si on le souhaite. En dessous, on retrouve un lien pour écouter Scorpion sur Apple Music.