iPhone XS et iPhone XR : le support de deux cartes SIM ne sera pas disponible au lancement
Mauvaise nouvelle pour ceux qui voulaient profiter rapidement du support de deux cartes SIM (une carte SIM physique et une eSIM) avec les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Apple annonce sur son site que cette fonctionnalité ne sera pas supportée au lancement.
Apple fait savoir qu’il faudra installer une mise à jour d’iOS 12 prévue d’ici la fin de l’année pour profiter du double SIM. C’est assez décevant, surtout que l’information est quelque peu cachée sur une fiche d’information et non présente sur la page dédiée aux deux iPhone XS et à celle de l’iPhone XR.
Pour rappel, quasiment tous les nouveaux iPhone auront une eSIM, c’est-à-dire une carte SIM intégrée, ainsi que le tiroir pour mettre une nano-SIM classique, comme c’est le cas aujourd’hui. Il sera donc possible d’avoir deux lignes si on le désire. En Chine, Apple ne peut pas proposer l’eSIM. Les utilisateurs auront par conséquent la possibilité de mettre deux cartes SIM physiques.
En France, aucun opérateur n’a accepté (pour l’instant) de supporter l’eSIM. Cela signifie qu’il faudra passer par un prestataire (GigSky ou Truephone) pour avoir une deuxième ligne et ainsi profiter d’un second forfait pour Internet, les appels et les messages.
lol ça commence …
Il me semblait que pour l’Apple watch série 3 version 4g seulement orange était partant pour l’esim… enfin c’était l’année dernière… maintenant je ne sais pas 🤷♂️
Toujours que Orange
Mon prochain voyage pour hk 🤭
Pourquoi en Chine ils ne peuvent pas avoir de e-sim ?
Donc beaucoup de promesses dans le vide, et comme en France personne n’a voulu le support de deux cartes sim donc ça servira as rien ?
Généraliser tiroir avec 2 sim comme en chine et basta, plus de problème de esim. Avec Une ligne pro et une perso car sauf erreur esim ne supporte pas les lignes pro, du moins en 🇫🇷
L’attente est vraiment une ligne pro et perso ou une ligne France et une pour l’étranger si la personne voyage beaucoup au même endroit ?
De nombreux usagers potentiels en zones frontalières,
Une pure escroquerie de a part d Apple sans compter les prix exorbitant.
La Chine car c est le premier marché d Apple ils feront donc toujours un effort pour les satisfaire.
Et pour le reste il faut soit attendre ou cela n existera JAMAIS.
Alors un iPhone certes mais pas les meme pour tout le monde alors qu ils portent le meme nom.
ce que Apple recherche avant tout c est encore et toujours l appat du gain et du monopole d ou la négativité des opérateurs français concernant la eSim, ils y auraient plus à perdre qu a y gagner
D’un autre côté rien ne t’oblige à avoir un iPhone et vu qu’Apple l’annonce avant la vente des appareils, ce n’est donc pas de l’escroquerie.. Apple n’est pas responsable de la politique des opérateurs français. C’est comme Applepay, cela viendra avec la pression des utilisateurs. La carte sim intégrée est évidemment l’avenir et les opérateurs y viendront forcément.
De pire en pire
Bah c’est pas comme si le téléphone était premium
Double SIM mon c.ul ouais, eSIM incompatible avec les opérateurs français donc ça ne servira à rien en France. Ça justifie encore que quand je changerai de smartphone ça ne sera pas un iPhone.
Bah ils y viendront. Au début d’Apple Pay la plupart des banques étaient vent debout contre ce service. Elles y viennent finalement. Ça sera la même chose avec l’eSim
Apple Pay chez ma banque j’attend encore…
Utilise LYDIA, c’est vraiment pas une pub. Mais moi même je l’utilise avec bnp qui n’est pas encore compatible apple pay. Tu lie les deux comptes et ca te permet de rendre n’importe quelle banque compatible :D
Autant je comprends le principe de l’eSIM qui va faire bouger ( espérons les opérateurs ) autant ça complique la chose. Si l’iPhone double SIM de la Chine marche WorldWide je pense acheter ce model la. C’est nettement plus simple.
esim doit fonctionner aux États Unis donc pas de problème aux USA.
Et c’est plus pour la grosse commission que les banques sont pas motivées pour Apple Pay. Mais ils ont commencer la réduire donc ça va peut être aller dans le bon sens.
Ont s’en fout de esim sérieusement
Belle coïncidence pour moi. Je suis dn Chine actuellement :-). Je vais donc en profiter. Cependant, les iPhone chinois ne sont ps compatible avec les bandes 4G 700 Mhz APT (B28). Ca represente un faible pourcentage des relais 4G en France (sauf chez Free qui l’utilisent plus souvent que les autres opérateurs). J’aurais donc 2 sim physiques mais je serais incompatible avec 1 a 2% des relais 4G Français. Cette info est a prendre en compte pour ceux qui comptent en prendre un en Chine.
L’eSIM ça ne sert strictement à rien, Apple veut toujours imposer ses trucs mais si les opérateurs n’en veulent pas c’est leur droit. Qu’on ai un SIM à insérer ou que ce soit une SIM intégrée c’est clair on s’en fou royalement.