Les rumeurs ne datent pas d’aujourd’hui. Dès le courant de l’année 2017, plusieurs sources indiquaient qu’Apple tentait de se rapprocher de LG afin de renforcer sa liste de fournisseurs de dalles OLED pour l’iPhone, une liste limitée alors à un seul fabricant, Samsung.

Si l’on en croit les indiscrétions du Korea Herald, l’affaire serait cette fois-ci dans le sac et LG aurait même signé un contrat avec Apple pour la production de panneaux OLED flexibles destinés aux iPhone. LG aurait enfin réussi les tests de contrôle qualité imposés par Apple, une étape incontournable avant le feu vert pour la production en série. LG se préparerait déjà pour la production de dalles OLED à l’intérieur de deux de ses usines « E6 ».

En signant avec LG, Apple vient de mettre fin à sa dépendance avec Samsung, ce qui ne lui offrait aucune marge de manœuvre pour la négociation des tarifs de dalles OLED. Du côté de LG, ce deal est bien sûr une excellente opération, d’autant plus que le fabricant serait prêt à fournir des dalles OLED pour d’autres fabricants qu’Apple (les rumeurs parlent de Huawei, Xiaomi ou Oppo).