L’Apple Watch Series 4 dispose de plusieurs nouveautés intéressantes, dont la fonction d’électrocardiogramme. Celle-ci est uniquement disponible aux États-Unis au lancement, mais Apple fait le nécessaire pour la proposer dans d’autres pays.

Apple a fait savoir à MobileSyrup qu’il travaillait avec Santé Canada, un ministère du gouvernement du Canada qui est responsable d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur état de santé, pour proposer l’électrocardiogramme au Canada. Cela suggère qu’Apple a fait une demande auprès de Santé Canada et attend aujourd’hui son autorisation pour proposer la fonction aux Canadiens.

Aux États-Unis, Apple a déjà obtenu une autorisation de la part de la Food and Drug Administration (FDA), à savoir l’organisme qui donne le feu vert pour la commercialisation de produits en lien avec la santé. Apple doit maintenant faire de même dans les autres pays pour proposer l’électrocardiogramme à un maximum de personnes.

Aucune information n’est connue pour ce qui est de la France et des pays voisins. Il n’est pas impossible qu’Apple négocie avec l’Europe directement pour permettre d’activer l’électrocardiogramme chez tous les Européens d’un coup, plutôt que faire pays par pays. Apple a en tout cas suggéré que certaines régions, en plus des États-Unis, pourraient profiter de la fonction d’ici la fin de l’année.