La série de SF Dark Matter, basée sur le roman éponyme de Blake Crouch (publié en 2016), fait ses débuts sur la plateforme Apple TV+. Le pitch de la série, particulièrement complexe,  montre que la notion de multivers peut servir à autre chose qu’à justifier les errances de Marvel  : « La série suivra Jason Dessen (joué par Joel Edgerton), un physicien, professeur et père de famille qui, une nuit, et alors qu’il rentrait chez lui dans les rues de Chicago, est enlevé dans une version alternative de sa vie. L’émerveillement se transforme rapidement en cauchemar lorsqu’il tente de revenir à sa réalité au milieu du paysage hallucinant des vies qu’il aurait pu vivre. Dans ce labyrinthe de réalités, il se lance dans un voyage déchirant pour retrouver sa vraie famille et la sauver de l’ennemi le plus terrifiant et le plus imbattable qu’il puisse imaginer : lui-même. » 

Outre Edgerton, le casting de la série comprend Jennifer Connelly (que l’on a revue récemment dans Top Gun Maverick), Alice Braga, Jimmi Simpson, Dayo Okeniyi et Oakes Fegley. Avec son scénario et on casting ambitieux, la série promet en tout cas de renouer avec les qualités d’un Silo, et c’est d’ailleurs ce qu’attestent les premiers retours critiques, tous excellents. Apple TV+ est vraiment devenu le repaire des amateurs de S.F, avec des séries comme For All Mankind, See, Silo, Invasion ou bien encore Severance.

Dark Matter est composé de neuf épisodes, et les deux premiers épisodes sont disponibles dès aujourd’hui sur Apple TV+ (les épisodes suivants seront diffusés chaque mercredi).