Business Chat, la plateforme d’Apple qui permet de mettre en relation les clients et les entreprises via iMessage, débarque dans de nouveaux pays, dont la France. Le service était réservé aux États-Unis depuis quelques mois maintenant. Il nécessite iOS 11.3 au minimum.

On le retrouve aujourd’hui en Allemagne, Australie, Canada, France, Hong Kong, Italie, Royaume-Uni, Singapour, Japon et Suisse. Les clients résidant dans ces pays peuvent maintenant parler avec un employé d’une entreprise, comme ils le feraient via un chat dédié ou par téléphone. Plusieurs possibilités sont offertes : service après-vente, prise de rendez-vous, paiement d’une transaction avec Apple Pay, et plus encore.

En France, les entreprises partenaires au lancement sont Engie et La Redoute. On retrouve Burberry, Matchesfashion, nPower et Robins & Day au Royaume-Uni, buddybank en Italie, AXA et Swisscom en Suisse, Vodafone en Allemagne ou encore NH Hôtels en Espagne. Comme on peut s’en douter, la liste va s’agrandir dans le temps.

Les conversations Business Chat doivent être initiées sur un iPhone ou iPad, mais peuvent être continuées sur un Mac ou Apple Watch si besoin, tant que le même compte Apple est utilisé. Comment commencer une conversation ? En touchant l’icône en forme de message à côté du nom de l’entreprise dans Plans, Safari, Siri ou encore la recherche. Le service est lancé maintenant dans de nouveaux pays, mais il est toutefois bon de noter que le déploiement total se fera progressivement au fil des jours.