Mais que mijote Apple ? La firme de Cupertino semble déjà à l’étroit dans son immense Apple Park et vient de signer un bail de 10 ans pour des locaux situés dans la localité de Milpitas (Californie). La surface de ces locaux anciennement destinés à la manufacture suffit à faire lever le sourcil : pas moins de 30 000 m2 sont désormais à disposition d’Apple.

Apple ayant pour habitude de regrouper certains de ses projets secrets en dehors de son QG (comme les bâtiments de Sun Valley destinés à l’Apple Car ou certains centres de recherche spécialisés disséminés dans le monde), les rumeurs vont bon train concernant les projets et produits qui seront mis au point dans cette nouvelle structure.

A priori, et selon certaines sources, les locaux de Milpitas deviendraient un nouveau pôle de Recherche et Développement (R&D); mais pour quel type de recherche ? On pense évidemment à l’Apple Car, dont le projet aurait été réactivé si l’on en croit les indiscrétions de Ming Chi Kuo, mais il n’est bien sûr pas impossible que ces 30000m2 de surface soient destinés à un tout nouveau projet (AR?). Voilà qui confirme en tout cas qu’Apple ne s’endort pas sur son tas de dollars…