Phil Schiller s’est entretenu avec Engadget pour parler de l’iPhone XR. Le vice-président d’Apple en charge du marketing et de l’App Store a notamment donné quelques détails sur le nom.

Nous connaissions les iPhone « S » qui existent depuis l’iPhone 3GS sorti en 2009. Ce « S » était pour « Speed » (vitesse) au départ. Que signifie le R dans iPhone XR ? « J’adore les voitures et les choses qui vont vite, et les lettres R et S sont toutes les deux utilisées pour désigner les voitures sportives qui sont vraiment très spéciales », a partagé Phil Schiller.

Apple a présenté trois iPhone cette année (iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR). L’iPhone XR est le moins cher parce qu’il embarque un écran LCD, moins de RAM, un seul appareil photo au dos et n’embarque pas 3D Touch. Pour Phil Schiller, il est important que l’iPhone XR soit un excellent smartphone, surtout en comparaison avec les iPhone XS. « Nous ne pensons pas aux catégories. Nous pensons que la technologie et l’expérience de l’iPhone X sont quelque chose de vraiment merveilleux, nous voulons l’offrir au plus grand nombre de personnes possible, et nous voulons le faire d’une manière qui en fasse toujours le meilleur téléphone ».

Un autre point abordé est la définition de l’écran : 1 792 x 828 pixels pour 6,1 pouces. Plusieurs personnes jugent que c’est peu, surtout en 2018. Voici ce que dit Phil Schiller à ce sujet : « Je pense que la seule façon de juger un écran est de le regarder. Si vous ne pouvez pas voir les pixels, à un moment donné les chiffres ne signifient rien. Ils sont assez arbitraires ».

Mais au fait, pourquoi l’iPhone XR est-il sorti plus tard que les iPhone XS et iPhone XS Max ? Phil Schiller explique tout simplement que l’iPhone XR n’était pas tout à fait prêt le mois dernier, d’où la sortie décalée.