La capitalisation d’Apple est brièvement retombée sous les 1 000 milliards de dollars
Apple a marqué le coup au mois d’août en devenant la première entreprise américaine (et la deuxième dans le monde) à avoir une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars. On est brièvement repassé juste dessous ce cap aujourd’hui. En effet, l’action d’Apple a reculé jusqu’à 7,7% après la clôture de marchés, soit 205,16 dollars. La capitalisation a été de 990 milliards de dollars.
Pourquoi une telle baisse ? Il y a deux raisons. La première concerne la publication des résultats financiers d’Apple hier soir. Le fabricant a dépassé les attentes des analystes sur la partie finance, mais a déçu sur les ventes d’iPhone et iPad. Sachant que l’iPhone est la pièce maîtresse d’Apple (il a représenté 59% des revenus au précédent trimestre), ce n’est pas rassurant.
La seconde raison est plus surprenante qu’autre chose : Apple a décidé de ne plus communiquer les chiffres de ventes pour ses iPhone, iPad et Mac. Doit-on comprendre que le fabricant veut cacher le ralentissement des ventes ? Chacun se fera un avis sur la question. En attendant, les analystes n’ont pas du tout apprécié cette annonce parce qu’ils jugent crucial d’avoir cette donnée pour voir l’évolution et notamment connaître le prix moyen de chaque catégorie de produit.
Juste avant l’ouverture des marchés, l’action est à 207,81 dollars, signifiant que la capitalisation boursière est à 1 003 milliards de dollars. Il n’est pas impossible que cela baisse à nouveau d’ici quelques heures, une fois les marchés ouverts.
C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de produits Apple, avec un peu de chance, Apple changera de stratégie et arrêtera d’augmenter les prix autant des prochains iPhones et MacBook
La capitalisation boursière n’a aucun impact sur l’entreprise et n’influe ni le bilan ni le compte de résultats. Elle concerne uniquement les investisseurs qui s’achètent les actions entre eux et reflète uniquement la confiance des investisseurs dans les perspectives de gains.
Ainsi Air France a un moment valait le prix d’un Airbus en bourse mais cela ne change rien au final à part le risque d’une OPA sur le capital flottant.
La capitalisation boursière n’a aucun impact sur l’entreprise ?
Gros lol mais grave parfois il faut apprendre à se taire dans la vie Mdr
bonjour pourquoi sur l’application bourse j’ai pas le hors séance a droite en rouge.
merci pour votre aide
quelle est la premiere entreprise au monde a avoir passer les 1000 milliards ??
bien sur qu’elle veut cacher ses ventes car c’est impossible pour lus les tarifs sont exponentiels moins elle fera de volume donc passera derrière les chinois huawei et xiaomi et coréen de samsung . qui a une gamme qui commence à 120 $ jusqu’à à peine 1100 $. Comment veut tu lutter quand ton premier prix est à 530 $.Il est loin le temps ou la firme véhiculée encore l’image cool a peu près accessible sans vendre un rein pour s’offrir juste un smartphone et une hypothéqué sur sa villa pour acheter un laptop de 15 pouces !
N’exagérons rien et tu n’es pas obligé d’avoir un iPhone neuf. Perso, j’ai vendu mon SE et pris un iPhone 7 encore emballé qui avait 15 jours et que j’ai eu pour moins de 300 Euros. Les volumes d’Apple augmentent et c’est juste une recomposition à l’intérieur des fabricants qui utilisent Android. Cela ne change donc rien au final si Samsung vend moins et Huawei vend plus.
Quelle dommage sous la barre des 1000 milliards pfff