Une nouvelle paire d’AirPods devrait bientôt être commercialisée. Il y a déjà eu des rumeurs à ce sujet et l’information se confirme un peu plus ce soir.

Des AirPods, qui ont pour numéros A2031 et A2032, sont apparus dans la base de données de Bluetooth Special Interest, le groupe qui s’occupe de la norme Bluetooth. Ils ont été ajoutés le 1er novembre, ont pour référence REV1.1 et se connectent en Bluetooth 5.0. En comparaison, les premiers AirPods sont référencés REV1.0. Le listing ne dévoile aucune information supplémentaire.

Si l’on en croit les rumeurs publiées jusqu’à présent, cette révision des AirPods proposera la fonctionnalité « Dis Siri » pour activer Siri juste avec la voix, comme c’est déjà possible sur iPhone. Apple devrait aussi en profiter pour proposer un boîtier compatible avec la recharge sans fil. À ce jour, le boîtier se recharge avec un câble.

Une question peut se poser : la sortie des nouveaux AirPods va-t-elle marquer la disponibilité du AirPower ? Apple a présenté en septembre 2017 son chargeur sans fil capable de recharge un iPhone, des AirPods et une Apple Watch en même temps. La sortie était annoncée pour 2018, mais il n’y a aucune nouvelle information depuis plus d’un an maintenant.