iPhone XS et XR : Apple aurait à nouveau réduit la production auprès de ses fournisseurs
Les ventes des iPhone XS, XS Max et XR sont-elles réellement moins bonnes que prévu ? Le Wall Street Journal avait annoncé une première réduction des commandes la semaine dernière. Digitimes continue aujourd’hui, évoquant une nouvelle réduction.
Apple aurait en effet imposé une deuxième vague de réduction des commandes suite à des ventes plus faibles que prévu pour les nouveaux iPhone. La plupart des fournisseurs d’Apple s’attendraient à une baisse de leurs revenus pour le mois en cours au vu des nouvelles demandes d’Apple.
Largan Precision, un fournisseur pour la lentille de l’appareil photo de l’iPhone, s’attend à des revenus inférieurs en novembre en comparaison avec ceux d’octobre. De son côté, Career Technology, qui fournit des circuits imprimés flexibles, a licencié 110 employés pour faire face aux réductions de commandes d’Apple. Il se murmure qu’un autre fournisseur (qui n’est pas nommé) prépare lui aussi des suppressions d’emploi pour la même raison.
Un groupe s’en sortirait correctement dans cette affaire : TSMC. Celui qui assemble le processeur A12 des nouveaux iPhone a, certes, moins de commandes de la part d’Apple, mais dispose de plusieurs clients. Il produit notamment le processeur Kirin 980 de Huawei et va s’occuper du Snapdragon 8150 de Qualcomm, tous les deux avec une gravure de 7 nm (comme l’A12 d’Apple).
Situation absolument inédite … le capitalisme fou allié du libéralisme est en train d’atteindre ses limites , décidément le jaune Xr se porte mal en cet automne rouge et pas qu’en France !
Y’a pas longtemps
L’on prédisait que le iPhone Xr cartonnerait
Les pauvres fournisseurs d’Apple qui sont en situation de dépendance totale vis à vis de cette firme c’est un cauchemar pour eux.
Tout peut basculer du jour au lendemain, la c’est pour des ventes supposées insuffisantes, mais parfois c’est sans raison valable, juste des décisions arbitraires.
L’esclavagisme moderne
Le prix et l’encoche à la con …Je garde mon 7 plus
Ils croient quoi ? Avec des téléphones qui coûtent la peau des coui… faut pas s’étonner
L’échec de cette stratégie de modèles et formats multiples était prévisible ! Apple s’est mis au niveau de ses concurrents sur ce plan, l’engouement s’épuise malgré la supériorité technique. Dommage.
Pas assez cher c’est pour ça
C’est le prix qui refroidit les acheteurs, faudra revoir tout ça Tim !
Pas assez cher mon fils…
Ah non ça s’est Renault et sa première clip car elle avait tout d’une grande !
Perdo j’ai toujours pris les new iPhone parce qu’il y avait la petite option qui me permettait de franchir le pas. Mais là entre le X et XS le prix c’est juste du foutage de gueule surtout pour les performance minimes.
Apple va vite s’écraser s’il ne change pas de politique. Wait & see 👀
Perdo j’ai toujours pris les new iPhone parce qu’il y avait la petite option qui me permettait de franchir le pas. Mais là entre le X et XS le prix c’est juste du n’importe quoi surtout pour les performance minimes.
Apple va vite s’écraser s’il ne change pas de politique. Wait & see 👀
* Clio