La faille dans FaceTime qui permet d’écouter ou voir un de ses contacts à son insu a été découverte par un adolescent de 14 ans. Sa mère a rapporté le bug à Apple il y a une semaine et le groupe n’a pas agi. Aujourd’hui, la mère et le fils ont donné des détails.

« Ce qui m’a le plus surpris, c’est que ce problème se soit produit en premier lieu. Je n’ai que 14 ans et je l’ai trouvé par accident, au lieu des gens d’Apple qui sont payés pour trouver les bugs », a indiqué Grant Thompson à MarketWatch. Il explique que sa mère a essayé de contacter Apple chaque jour pour tenter d’avoir une réponse, sans succès. Il a fallu attendre le 9e jour pour enfin un premier retour de la part du fabricant.

Au fait, comment le bug a-t-il été trouvé ? Grant voulait jouer à Fortnite sur Xbox et a appelé ses amis avant que la partie commence. Il a d’abord appelé son premier ami Nathan puis a ajouté son autre ami Diego à l’appel. « Dès que j’ai ajouté Diego, ça a forcé Nathan à répondre », a indiqué l’adolescent. Ils ont été choqués et le nécessaire a été fait pour contacter Apple dès le lendemain.

Cet après-midi, Apple a publié un communiqué dans lequel il a annoncé la sortie d’une mise à jour d’iOS pour la semaine prochaine, alors qu’elle devait sortir cette semaine. Apple en a profité pour remercier la famille Thompson. Toutefois, Apple ne va (semble-t-il) pas rémunérer Grant pour la découverte, alors qu’il s’agit d’une faille importante.