Apple a récemment mis en place une nouveauté à destination des personnes abonnées à Apple Music. Elles peuvent offrir un mois au service de streaming musical à leurs amis.

Les abonnés concernés ont reçu une notification. « Donnez le cadeau de la musique. Tapez pour donner à un ami un mois offert à Apple Music », peut-on lire. Une fois que la notification est ouverte, un écran indique : « Apple Music est meilleur avec des amis. Alors donnez à l’un d’entre eux un mois gratuit ». À l’arrivée, les amis peuvent avoir quatre mois offerts : trois mois avec la période d’essai gratuite d’Apple et un mois grâce à l’ami. En revanche, ceux qui ont déjà profité de la période d’essai gratuite ont seulement le droit à un mois gratuit.

Il ne semble pas exister de moyen pour forcer la notification et donc faire profiter ses amis. Qui plus est, l’offre a été repérée aux États-Unis pour l’instant et l’absence de témoignages ailleurs suggère qu’Apple ne la propose pas dans le monde entier — pas pour l’instant du moins. Mais il est fort probable que ce sera bientôt le cas. Après tout, Apple cherche à gagner davantage d’argent avec ses services.