Le film Steve Jobs, avec Michael Fassbender qui incarne le cofondateur d’Apple, est arrivé aujourd’hui sur Netflix. Il est proposé en streaming pour tous les abonnés de la plateforme en France.

Voici le synopsis du film sorti en 2015 :

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

En France, le film est noté 3,3 sur 5 par les spectateurs et 3,8 sur 5 par la presse sur AlloCiné. La note est similaire aux États-Unis, aussi bien pour la presse que pour les spectateurs. En outre, le film a été nommé deux fois aux Oscars (meilleur acteur pour Michael Fassbender et meilleure actrice dans un second rôle pour Kate Winslet).

Malgré un casting important, ce film, écrit par Aaron Sorkin, a été un échec au cinéma. Il a seulement fait 168 000 entrées en France et a réalisé 34,4 millions de dollars de recettes dans le monde. Cela correspond plus ou moins au budget du film.