Apple a mis la main sur des brevets qui appartenaient jusque-là à Lighthouse AI, une entreprise spécialisée dans la sécurité pour les foyers. Elle a toutefois fermé ses portes il y a quelques mois suite aux mauvaises ventes et à la concurrence accrue de Ring, Nest, Logitech et les autres.

Lighthouse AI a notamment conçu une caméra de surveillance qui intègre de l’intelligence artificielle, avec de la reconnaissance faciale de personnes qui sait automatiquement détecter un adulte ou un enfant. Un assistant vocal basique était également disponible et permettait aux parents d’être alertés si les enfants n’étaient pas rentrés à la maison à 17 heures (ou n’importe quelle heure) par exemple. La caméra en question était vendue pour 299 dollars.

Les brevets rachetés par Apple concernent pour la plupart des fonctionnalités de caméra de surveillance. D’autres sont liés à la détection de profondeur. Ils pourraient être utilisés pour la maison connectée et/ou pour les futurs iPhone.

Doit-on comprendre qu’Apple va proposer ses propres caméras de surveillance ? Cela semble peu probable en l’état, aucune rumeur particulière n’évoque leur existence. Toutefois, Apple semble intéressé par ce que la caméra de Lighthouse AI savait faire. Sa technologie pourrait par exemple être proposée sur d’autres produits.